L’accélérateur français de SAP, SAP.iO Foundry Paris, a sélectionné 8 startups -dont 4 françaises- pour sa 5ème promotion dédiée à « la gestion des achats et approvisionnements ». Ce programme permettra à Flowlity et aux autres startups d’intégrer SAP Ariba Network, le plus grand réseau commercial B2B au monde réunissant 4,6 millions de partenaires commerciaux dans 190 pays, et à SAP d’apporter à ses clients des solutions complémentaires à ses offres S/4HANA et Ariba.

Les startups ont été sélectionnées pour « leurs approches novatrices autour de la gestion des approvisionnements, de l’expérience utilisateurs et de l’automatisation des process et une gestion des données améliorées », explique SAP dans un communiqué. Comme pour les précédentes promotions, il s’agit d’entreprises pilotées par des équipes déjà expérimentées, avec un modèle économique et un produit stable.

« Le domaine du procurement est un rouage essentiel des entreprises, pouvant se révéler comme un réel levier économique. Nous avons, en effet, pu constater différents axes d’améliorations au niveau du processus de sourcing pouvant garantir aux entreprises plus d’efficacité, de transparence et de sécurité » explique Sébastien Gibier, directeur de l’accélérateur SAP.iO Foundry Paris.

Cette collaboration permettra à Flowlity d’être accompagné sur le plan technologique, et d’intégrer l’App centrer SAP et développer les synergies commerciales pertinentes, aux côtés de 7 autres startups :

Archlet est une plateforme intuitive de conseil en sourcing d’origine Suisse, dédiée aux professionnels de l’approvisionnement. Elle permet aux acheteurs de mieux anticiper leurs négociations en s’appuyant sur des données du marché plus poussées et en lien avec la data d’achat l’entreprise.

Chai est une application web anglaise offrant des données alternatives telles que l’imagerie satellite et les enregistrements maritimes aux professionnels des achats et de la supply chain donnant accès à toutes les données importantes sous forme de prévisions de prix.

Deployed est une plateforme anglaise qui permet de numériser les cahiers des charges de manière efficace. Elle fonctionne grâce à une combinaison de questions-réponses afin de rédiger un cahier des charges complet et précis.

Per Angusta est une solution SaaS collaborative française de pilotage de performance permettant de d’optimiser les dépenses de l’entreprise, de réduire la prise de risques, de prioriser les projets ainsi que de mesurer les objectifs à atteindre.

Scalue est une application web allemande, compatible avec tous les systèmes ERP, tels que SAP permettant aux entreprises d’identifier différents axes d’économies possibles et d’optimiser leurs processus d’achat.

Trustpair est une solution SaaS française destinée aux départements financiers permettant de sécuriser les différentes transactions et informations bancaires avec les différents prestataires.

Winddle est une plateforme collaborative en ligne d’origine française permettant d’optimiser et de favoriser le suivi de la chaîne d’approvisionnement.

« Nous sommes très heureux de participer à ce programme. C’est une belle opportunité pour Flowlity de travailler avec un leader du marché comme SAP. 80% de nos clients sont également clients de SAP. Nous sommes fiers de pouvoir offrir de nouvelles solutions innovantes s’appuyant sur SAP permettant d’améliorer la planification de la chaîne d’approvisionnement » affirme Jean-Baptiste Clouard, CEO de Flowlity.

La vidéo du Kick Off « Shaping the Future of Procurement »